BIENVENUE SUR LE FORUM NAVMAN ICN520 / FORUM FERME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM NAVMAN ICN520 / FORUM FERME !

GPS - NAVMAN ICN520
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je suis complètement perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedSam 17 Juin - 8:57

bonjour à tous,
Je me présente, mon pseudo est fatoufall, je suis un des derniers inscrits sur votre site.
J'ai besoin d'un coup de main car je suis complètement perdu.
j ai acheté un navman 520 prémium sur le net (RDC) apparemment bon fonctionnement à la réception du colis même si j'ai été étonné de ne pas trouver grand chose sur ma ville du sud de la France qui n'est pas particulèrement peite.
Mon problème - ce matin, jeprends le temps de lire lanotice - il parle de ne pas hésiter à mettre à jour...je suis la doc...sur mon gps j'avais des cartes de belgigue et autre (je pense qu'elles sont sur la carte sd) je décide donc de mettre des cartes des régions françaises...là je ne comprends pas trop puisque le gps apparemment avait en mémoire interne des éléments sur la France. Je fais une mise à jour logicielle également et dpuis quand j'allume mon gps il démarre mais je n'ai pas du tout la main sur les boutons de droite (la petite maison..etc).
J'ai l'impression qu'il y a un problème logiciel.
QUe me conseillez vous de faire ?
REMERCIEMENT 0 TOUS
jmf
Revenir en haut Aller en bas
maxou33




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedSam 17 Juin - 9:55

Salut,

J'ai aussi acheté mon Navman sur RDC et il était préchargé avec les cartes détaillées des pays bas et de la belgique (on voit où ils sont allés chercher leur stock pour proposer la promotion). De plus, il était configuré de base en anglais
La notice est assez mal faite dans ce cas. J'ai installé sur le pc le logiciel smartst et j'ai supprimé les 2 pays préchargés (en fouillant rapidement on voit qu'on a un menu contextuel en passant le curseur qui permet de sélectionner le pays que l'on veut supprimer)
Ensuite j'ai chargé une partie de la carte de France sur la carte mémoire, une partie seulement car la carte mémoire livrée d'origine ne permet pas de tout prendre. Du coup, j'ai commandé sur RDC leur carte 1G0 que je vais testé (j'indiquerai sur le forum si elle fonctionne)
Une fois ces opérations faites, j'ai relancé le navman qui a chargé les cartes sans problème et mes boutons de droite sont restés actifs
Tu devrais peut être relancer toutes la manipulation
Revenir en haut Aller en bas
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Je suis complètement perdu Icon_minipostedSam 17 Juin - 10:06

bonjour
je crois que le problème a été de faire la mise à jour.
d'après toi est ce que la gestion des boutons de droite est sur la carte sd ou bien directement sur le gps.
j'ai essayé plusieur tentatives mais impossible de retrouver le fonctionnement nominal des boutons.
je suis un peu perdu - là je ne sais plus quoi faire.
je suis assez déçu par ce gps - soit disant c était assez simple
quand j'ai reçule navman il fonctionnait pour ce qui est de la France - alors qu'elle est l utilité de rajouter des cartes des régions de France.
as tu vu une amélioration dans la cartographie.
à la réception du gps j'ai fais un itinéraire et j'ai trouvé que la cartographie n'était pas terrible -
est ce que ce que tu as installé sur ta carte sd te permet de voir mieux
remerciement
JMF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:05

Bonjour à tous !

A lire ce que vous raccontez, je pense que ton NAVMAN à été livré effectivement avec la BELGIQUE en carte principale + Grand Axes de l'europe, ci qui explique le peu de détail sur la FRANCE (Seulement les Routes Principales RN, RD) !

Pour ton problème de blocage, si lors de la mise a jour tu n'a pas fait de sauvegarde avec ActiveSynch, tu peut essayer de couper le Switch arriere qui fait un reset et restitue la config interne sauvegardée.

Essais déja cette etape, et tien moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:09

bonjour
et merci à l'admin de s interesser à mon problème
j'ai beau éteindre le navman par tous les moyens (resert ou alimentation)
au re-délarrage il se lance et je sens bien que le logiciel part mais cela se termine au bout de 10 secondes sur l'image fixe du NAVMAN et pas de possibilité d aller plus loin - aucun bouton d actif
remerciement
JMF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:12

2eme Possibilite

Tu Connecte ton NAVMAN au cordon USB, Dans ACTIVESYNCH tu lance la commande RESTORATION si elle est dispnible !

Ou sinon le faire avec SMART DESKTOP
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:27

Restoration impossible.
quand je mets mon navman relié cable usb - il me dit qu il faut le mettre à jour et je lance la procédure mais à un moment il me dit qu il n y a pas assez de place :
enregistrer su mémoire principale - espace nécessaire 5390,4 k - espace disponible 5062,9k - si je fais ok - il n y a pas assez d espace sur l appareil mobile voulez vous neanmoins continuer ?
et là cela se lance jusqu'au bout - à l issue je redémarre le navman et il reste sur la premieère image du Navman.
remerciement
JMF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:35

As tu les CD Originaux de SMARTST ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:41

OUI - BIEN SÜR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 10:50

Bon Alors nous allons tenter le TOUT pour le TOUT !

1 - Connecte le NAVMAN au port USB

2 - Dans Active SYNCH clique sur OUTIL Ajout/Suppr et tu supprime SMART ST

3 - Desintalle egalement le logiciel sur ton PC !

4 - Réinstalle sur ton PC le logiciel qui doit réinstaller normalement SMART ST sur ton NAVMAN !
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 11:01

fatoufall a écrit:
Restoration impossible.
quand je mets mon navman relié cable usb - il me dit qu il faut le mettre à jour et je lance la procédure mais à un moment il me dit qu il n y a pas assez de place :
enregistrer su mémoire principale - espace nécessaire 5390,4 k - espace disponible 5062,9k - si je fais ok - il n y a pas assez d espace sur l appareil mobile voulez vous neanmoins continuer ?
et là cela se lance jusqu'au bout - à l issue je redémarre le navman et il reste sur la premieère image du Navman.
remerciement
JMF

Concernant le manque de mémoire, en fait NAVMAN partage sa mémoire interne en Mémoire de Stockage ou Mémoire Programme (32Mb) !
Ce paramètre peut être ajuster, si tu as accès à windows.

pour cela il faut installer le logiciel comme décrit dans le forum "METTRE TOMTOM DANS VOTRE NAVMAN ICN520" en installant simplement le Programme POCKET PC
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedDim 18 Juin - 11:02

J ai fait tout cela entre temps - aucun réslutat -
de tout façon en voulant explorer avec le synchronisateur il y a un message qui me dit qu il y a un problème
je te remercie pour ta gentillesse
le matos repart sur rue du commerce lundi matin
bonne fin de w-end
JMF
Revenir en haut Aller en bas
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: De retour avec un nouveau navman 520   Je suis complètement perdu Icon_minipostedJeu 20 Juil - 19:21

fatoufall a écrit:
J ai fait tout cela entre temps - aucun réslutat -
de tout façon en voulant explorer avec le synchronisateur il y a un message qui me dit qu il y a un problème
je te remercie pour ta gentillesse
le matos repart sur rue du commerce lundi matin
bonne fin de w-end
JMF


Je ne m'en cache pas car je n'aime pas tricher
j'ai posté la même chose sur un deuxième forum NAVMAN 520 qui comme le vôtre avait eu la gentillesse de me prêter attention


Bonsoir je reviens avec un nouveau NAVMAN 520 fourni neuf en garantie navamn france.
je souhaite attendre vos conseils car je suis plein de doutes.
la derniere fois tout a bloqué quand j'ai fait une mise à jour sur navman france alors je suis un peu refroidi.
j'ai l impression que tout ce qui est important est sur la carte sd 256 mo
il y a dessus actuellement 1 fichier basemap et 1 fichier sud est de la France ma région.
je n'ai pas relié mon navman au net pour l instant mais j'ai depuis la première fois installé les deux logiciels nécessaires au transfert de données.
il faut savoir que ce soir j'ai téléchargé un doissier qui me permet d avoir les radars fixes et mobiles mais le dossier est toujours sur le bureau.
faut il faire avant toute chose une copie de ce qu il y a sur la sd avant de commencer
car il me semble que c est ce qui a pu bloquer mon navman la premiere fois.
ce que je veux faire de ce navam est simple
tout smplement avoir la carte du sud est de la france et c est fait + les poi radars fixes (mobiles au pire je m en fous).
ce que j'ai constaté avec ce navman - impossible de supprimer les points remarquables (casina - banques - etc) mais j ai lu sur le web que c etait pour tout le monde pareil - la technique passer en anglais - les supprimer - sauver et repasse en français.
je reste à votre écoute - j'ai compris que l expérience était là
remerciement
cordialement
JMF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedJeu 20 Juil - 21:59

Bonsoir,

Tu peut effectivement faire une copie de ta carte SD sur ton disque dur du PC (Seules les Cartes et POI sont stockés sur la SD).

Ensuite avant toutes manips, fait une sauvegarde de la config de ton NAVMAN avec ActivesSync (le logiciel s'active automatiquement quand tu connecte la fiche USB au PC). Dans le Menu OUTIL / sauvegade-restaurer faire une sauvegarde complete. Le logiciel recopie la config de ton NAVMAN sur ton PC !
Ainsi en cas de problème, tu peut réinjecter la config sauvegardée de ton PC.

Concernant le problème de désactivation de POI, il existe un Patch de mise a jour qui corrige le problème.

Un bon reflex reste de faire une sauvegarde avec Activsync avant toute modification sur le NAVMAN.

Bon courrage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedJeu 20 Juil - 22:08

merci pour cette réponse rapide
je vais travailler la dessus ce week end
merci pour cette assitance
je me permettrai de te tenir au courant pasà pas de mon avancée
question - mais cela sera une autre étape - est que les fichiers que j'ai récupérés pour les radars et autres peuvent être mis directement sur la carte sd comme tout support ou la manip est elle un peu plus complexe à partir des logiciels installés avec le navaman
remerciement
jmf
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedJeu 20 Juil - 22:20

Non, ils sont stockés sur la SD par le logiciel SMART ST. Le logiciel insert une config dans le programme SMART ST du NAVMAN.
L'installation des POI se fait avec le Logiciel de ton PC SMART ST.

Pour Info je ne pourrait plus d'aider pendant 2 semaines à compter de demain soir puisque je part en vacance (avec mon NAVMAN)!

Tiens moi informé, je n'hésiterais pas à te répondre dés mon retour.

Bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedJeu 20 Juil - 22:28

l aide est fort sympatique
je vais faire au mieux
je te tiens au courant
bonnes vacanes
jmf
Revenir en haut Aller en bas
fatoufall




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2006

Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_minipostedVen 21 Juil - 18:55

Salut
merci pour ta collaboration
j ai exécuté tes conseils - sauvegarde - et j'ai suivi à la lettre la documentation NAVMAN qui finalement après quelques jours d emploi n est pas si mal faite.
mais je sais que je peux compter sur l assistance de l ADMIN si j ai des questions
un grand merci pour cette participation active
et si tu reviens de vacances bonne reprise
remericement
JMF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis complètement perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis complètement perdu   Je suis complètement perdu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis complètement perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM NAVMAN ICN520 / FORUM FERME ! :: CLIQUEZ ICI POUR ENTRER SUR LE FORUM !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser