BIENVENUE SUR LE FORUM NAVMAN ICN520 / FORUM FERME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM NAVMAN ICN520 / FORUM FERME !

GPS - NAVMAN ICN520
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tomtom 6 sur navman icn 510

Aller en bas 
+3
Admin
lucien1000_10
cuistoy
7 participants
AuteurMessage
cuistoy




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedMer 12 Mar - 22:21

PROCEDURE D’INSTALLATION DE TOMTOM 6
SUR UN GPS NAVMAN ICN520


1- Préliminaires :

Avant toute chose, il faut vous procurer les choses suivantes :
* Le CD de TOMTOM 6 bien sur.
* Une carte mémoire d’au moins 1 Go.
* Le fichier NAVMAN.ZIP que vous pouvez le télécharger ici Téléchargement-1
ou ici Téléchargement-2.
Il vous permettra de démarrer votre ICN520 avec un beau menu de démarrage comme celui la.




* Le logiciel SMARTIONE à télécharger ici : Télécharger Smartione
Il permet d’éditer et modifier la base de registres du GPS NAVMAN.

* Le logiciel WinCE CAB Manager à télécharger ici : Télécharger Win CE CAB Manager
Il permet d’extraire les fichiers CAB de votre GPS issus de l’installation de TOMTOM.


Il y a différentes choses à savoir avant de vous lancer dans cette aventure.
Tout d’abord, avant de commencer, pensez à sauvegarder votre configuration avec Smart-ST (le logiciel fourni avec le GPS), faire une sauvegarde des fichiers du GPS avec ACTIVSYNC via la commande « outils\Sauvegardes-Restaurations » et sauvegarder votre SD-CARD sur votre PC.
A tout moment, que l’installation soit en cours, qu’elles soit terminée, réussie ou qu’elle ait échoué, vous pouvez revenir à votre configuration initiale en effectuant un Hard-Reset du GPS via le bouton ON/OF à l’arriere du GPS (celui qui coupe la batterie).
Si vous réussissez la manipulation d’installation de TOMTOM, ce dont je ne doute pas un seul instant, il faudra changer certaines de vos habitudes.
Tout d’abord, les boutons en facade du GPS ne fonctionneront plus. Toute les commandes se passeront via l’écran tactile et le menu graphique.
Vous ne devrez plus éteindre le GPS par le bouton ON/OF à l’arriere. Comme expliqué plus haut, cela provoquerait un HARD-RESET du GPS et vous vous retrouveriez en configuration NAVMAN.
Pour arreter le GPS, utilisez simplement le bouton 1/0 en haut à droite de la facade. C’est le seul qui fonctionnera encore.
Vous pouvez encore effectuer des SOFT-RESET du GPS avec le stylet via le bouton RESET situé au dessus du GPS, juste au dessus de l’articulation de l’antene.
Voila, c’est fini pour les préliminaires, passons maintenant au tutoriel lui-même.
2- Installation du menu de démarrage :

Décompressez le fichier NAVMAN.ZIP.
Connectez votre NAVMAN au PC via ACTIVSYNC.
Lancez le programme NAVMANICN510.EXE et installez le sur le GPS.
Copiez le contenu du répertoire décompressé dans le répertoire Program Files du GPS.
Copiez le fichier PocketPC.exe dans le répertoire Windows du GPS.
Installez le programme Smartione sur votre PC et lancez le. Il ira directement lire la base de registre du GPS.
Avec Smartione, modifiez la valeur de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\INIT\LAUNCH80 par PocketPC.exe. Pour cela, dans la fenetre de gauche, utilisez Tools\Registry Editor.
Quand cela est fait, fermez Smartione, déconnectez le GPS du PC et si nécessaire, faites un Soft-Reset. Vous devriez arriver sur le nouveau menu ICN510 qui fonctionne aussi avec ICN520.


3- Installation de TOMTOM sur la carte mémoire de l’ICN520 :

Insérez le DVD de TOMTOM et lancez le setup si il ne se lance pas automatiquement.
Choisissez « Installer l’application » puis « TomTom Navigator 6.010 WM3/SE ».
Répondez OUI à la question « Installer TomTom dans le répertoire par défaut ».
Une fois l’installation terminée, rien ne se passera. En effet, le WINCE fourni avec L’ICN520 n’est pas capable d’ouvrir et extraire le fichier CAB créé par l’installation.
Avec Activsync, choisissez explorer, copiez le fichier CAB obtenu et collez le dans un répertoire de votre choix. Vous trouverez ce fichier TomTom Navigator.CAB dans le répertoire \Windows\Appmgs\Install.
Ouvrez ensuite sur votre dique dur le fichier CAB copié avec le logiciel WINCE Cab Manager. Choisissez la commande File\Export\To Inf. Par défaut, WINCE Cab Manager va extraire l’arborescence de fichiers dans C:\My CE Installations\Navigator de votre PC. Allez dans ce répertoire.
Vérifiez dans le répertoire C:\My CE Installations\Navigator\[PROGRAM FILES]\Navigator\Voices la présence des fichiers Data12.chk et Data12.vif. Sinon, copiez les à partie du CD d’installation.
Copiez le contenu de répertoire [PROGRAM FILES] dans le répertoire Program Files du GPS.
Copiez le contenu de répertoire Windows dans le répertoire Windows du GPS.
Copiez le répertoire TomTom ainsi que les fichiers Setup.dll et Tomtom Navigator.inf à la racine du GPS.
Copiez le contenu du répertoire Storage Card dans le Storage Card du GPS.
Ouvrez maintenant Smartione. Cliquez sur Outils, Base de registre.
Ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Explorer\Shell Folders\My Documents. Remplacez la valeur présente (My Documents) par \Storage Card\My documents.
Quittez Smatione, débranchez le GPS, et faites un Soft Reset.
Vous devriez démarrer sur votre nouveau menu tout neuf.


4- Quelques précisions :

Au démarrage du menu, vous avez le choix entre diverses applications, dont Navman ou TomTom. Si vous optez poue un démarrage de Navman, cela fonctionnera. Cependant, vous ne pourrez sortir de l’application Navman qu’en faisant un Soft Reset du GPS. Vous reviendrez donc sur le menu initial.
Par contre, si vous choisissez n’importe quelle autre application, y compris TomTom, il vous suffira ensuite de la quitter pour revenir au menu initial.
Revenir en haut Aller en bas
lucien1000_10




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: renseignements   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedMer 23 Avr - 12:01

bonjour

je cherche le logiciel WinCE CAB Manager mais pas la demo car ne peut rien faire avec
Il permet d’extraire les fichiers CAB de votre GPS issus de l’installation de TOMTOM.

une autre petite question
je voudrais savoir ou ce trouve le programme file et windows qu il faut mettre sur le gps
merci encore

Copiez le contenu de répertoire [PROGRAM FILES] dans le répertoire Program Files du GPS.

Copiez le contenu de répertoire Windows dans le répertoire Windows du GPS.

Copiez le répertoire TomTom ainsi que les fichiers Setup.dll et Tomtom Navigator.inf à la racine du GPS

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedMer 23 Avr - 20:47

Bonsoir,

Apparemment, ils se trouvent sur le PC !

Voir article du dessus

"WINCE Cab Manager va extraire l’arborescence de fichiers dans C:\My CE Installations\Navigator de votre PC. Allez dans ce répertoire. "
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
lucien1000_10




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: renseignements   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedMer 23 Avr - 21:45

bonsoir
merci de la reponse je comprend mieux
mais avec wince je n arrive pas a ouvrir n y les fichier et a les extraire car c est une version de demo et avec cette version pas moyen de faire quelque chose il me dit sorry
c est pour cela que je demander si quelqu un a une autre version ou un logiciel correspondant
merci d avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedJeu 24 Avr - 9:23

Bonjour,

Essai ce lien http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/wince-zip/30127.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
lucien1000_10




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: lien   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedJeu 24 Avr - 12:01

bonjour
merci pour le lien mais marche pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
zutos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedSam 7 Juin - 20:30

bonjour
merci pour le lien mais marche pas
Revenir en haut Aller en bas
zutos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedSam 7 Juin - 20:45

coman le télécharger Le fichier NAVMAN.ZIP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedDim 8 Juin - 10:15

Bonjour,

Voici un autre lien

http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK5713484b86fd3bc3a
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
zutos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedDim 15 Juin - 15:16

bounjour a tous j'ai une question a propo de mon gps navman 510 achaque fois il y la conextion usb sur l'écrant
Comment fair pour lir la cart ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedLun 16 Juin - 11:17

Bonjour,

Avec le Logiciel ACTIVSYNC.
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
bobic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedVen 20 Juin - 22:53

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce forum qui m'a été d'une grande aide !

Pour diverses raisons, j'ai installé un TomTom 6 sur mon navman i510.
Mon seul problème est la sélection du GPS.
Quoique je choisisse, il ne recoit rien !

Pour les récepteurs, j'ai le choix entre:
Récepteur TomTom Wired GPS
Autres récepteurs blootoph
Autres NMEA GPS
Recepteur tomtom bluetooph GPS

J'ai essayé le premier et le trosième, configuré en 4800 b pour le troisiem,e mais la réponse est tjs la même: pas de prériphérique gps.... Crying or Very sad

Merci d'avance pour aide précieuse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 156
Age : 60
Localisation : NORD / PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2006

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedSam 21 Juin - 9:15

Bonjour,

Pour ma part je ne connais pas bien TOMTOM 6, mais je pense que tu es sur la bonne piste.

Il faut essayer toutes les configues, parfois il faut attente plusieurs minutes avant que le GPS capte. Tu peux effectivement également jouer sur la vitesse (4800 est normalement bon)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://asttloison.free.fr
bobic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedDim 22 Juin - 19:19

Merci de ta réponse Smile

J'ai laissé pas mal de tps, mais apparement, il ne veut pas détecter le périphérique GPS...
Bon, je sens qu'il va falloir que teste sur du tomtom5, ou avec le fameux navicom...

Pour info, je cherche un soft alternatif car, j'ai acheté ce GPS, mais sans le CD.... (à des enchères publiques).
Lorsqie j'ai voulu mettre à jour le gps, il m'a changé la version du soft, et depuis, il refuse de m'activer les cartes déjà présentes !

Après appel chez Navman, ceux ci me réponde qu'il faut que je paye 15€ pour qu'ils m'envoient le cd. Or, si j'ai le GPS, c'est bien que quelqu'un l'a acheté avec le soft & les cartes non ? De plus, quand on fait la maj, le truc ne demande rien, et après paf, ça marche plus !

Etant donné que je trouve la politique com de Navman, à chier (comme beaucoups d'autres d'ailleurs), je refuse de leur donner 1 cts de plus.
Mon prochain GPS, sera certainement un tomtom, et surement pas un navman !
Revenir en haut Aller en bas
XSi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2007

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedLun 23 Juin - 23:27

J'ai trouvé ca sur un FORUM:

Autres NMEA GPS/debit GPS en bauds 4800/Serial Cable on SP2

j'avai le meme probleme et je l'ai resolu avec cette config
Revenir en haut Aller en bas
bobic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedMer 25 Juin - 20:41

Super !!!!
Cela fonctionne, il m'a trouvé le périph GPS Smile

Il est tjs lent, mais ça, je crois que c'est le navman...

En tout cas, merci very very very beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
zutos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedVen 27 Juin - 10:38

--------------------------------------------------------------------------------

bounjour a tous j'ai une question a propo de mon gps navman 510 achaque fois il y la conextion usb sur l'écrant
Comment fair? merci
Revenir en haut Aller en bas
atf

atf


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2007

tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_minipostedJeu 31 Juil - 14:04

Moi je cherche toujours la nouvelle carte Europe 2007 pour le 510

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomtom 6 sur navman icn 510 Empty
MessageSujet: Re: tomtom 6 sur navman icn 510   tomtom 6 sur navman icn 510 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
tomtom 6 sur navman icn 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS LES POI POUR TOMTOM NAVIGATOR 5 dans NAVMAN ICN520
» METTRE TOMTOM DANS VOTRE NAVMAN ICN520
» TOMTOM 7.9 / iCN 520
» TOMTOM - ca marche !
» icn 510 et tomtom 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM NAVMAN ICN520 / FORUM FERME ! :: CLIQUEZ ICI POUR ENTRER SUR LE FORUM !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser